MCEWEN
Futur ban liste commander
le 05/04/2016 23:44
Les futures généraux qui sont sur la watchlist sont: Marath, Will of the Wild,Animar, Soul of Elements,Jenara, Asura of War parce que il ont une occurrence de verts et qu'il arrive tour 2 et sont principalement orienter elfball, alors pourquoi Ezuri, Renegade Leader n'es pas sur la watchlist?
Personnellement à la place de bannir ces généraux,je pense qu'il devrait bannir certaine carte qui sont récursif dans ces decks tel que bird qui fix très vite le mana,Prêtresse de Titania qui ajoute trop vite du mana ou Marraine des floraisons?
Ce sont des questions que je me pose alors j'aimerais avoir vos avis sur les futures ban list commander sinon bon jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2016 21:37
Non mais c'est juste pour dénoncer ce qui se profile depuis un moment: un jeu domine le format, il est remplacé par u autre, on le ban, etc...
Et au final, la banliste de généraux s'agrandit de plus en plus.
Mouasy
le 13/04/2016 21:49
Il faut arrêter de se demander si Marath sera ou non banni dans 3 mois. En lisant entre les lignes de l'annonce qui a été faite et des propos du comité (sur ce forum ou ailleurs), il est assez clair que le cas Marath est déjà tranché. Il va être banni, point. La mise sur watchlist c'est juste un move fair du comité pour avertir les joueurs qui le jouent de changer de deck.

Animar sur la watchlist c'est plutôt préventif, à voir comment il va se comporter dans le métagame une fois Marath parti. Le ban sera pas dans 3 mois mais plutôt 6 ou 9 en fonction de l'évolution (personnellement j'y crois pas trop au ban à moins que tous les joueurs de Marath se replient vers lui).

Jenara et Narset c'est pour faire passer la pillule plus facilement, car il est clair que ces généraux n'ont absolument pas le potentiel pour faire parti des condamnés au pilori.

J'ose juste espérer que le comité aura la présence d'esprit de bannir Ooze en même temps que Marath, car Sidisi c'est tout autant un prédateur des jeux à base de créature que le honni élémental. Je crois qu'un métagame centré autour de Ux et Sidisi combo (si pas de ban d'Ooze) serait typiquement un métagme qui me ferait arrêter l'EDH tellement cela serait vomitif. Marath a des défauts mais je préfère encore perdre en me faisant bourrer par des créatures.
lhf
le 13/04/2016 22:06
Citation :
Marath me semble être actuellement le seul qui freine vraiment la jouabilité de nombreux archétypes en tournois.



Tous ce que je vois de jouable avec le ban de marath, je ne vais pas le jouer tant qu'on aura animar ou sidisi ds le format, voir même narset.

C'est bien pour ca que je demande à kirdie s'il pense vraiment que cela va changer quelque chose.
ashalan

Légende
le 13/04/2016 22:26
Citation :
Il faut arrêter de se demander si Marath sera ou non banni dans 3 mois. En lisant entre les lignes de l'annonce qui a été faite et des propos du comité (sur ce forum ou ailleurs), il est assez clair que le cas Marath est déjà tranché. Il va être banni, point. La mise sur watchlist c'est juste un move fair du comité pour avertir les joueurs qui le jouent de changer de deck.


assez d'accord avec cette analyse, dsl kirdie mais là tu as lancé un putain de pavé dans la glace. On sait tous que marath est problématique, mais il est de loin le seul commander naya potable, le reste des commanders %R%G %W%R %W%G sont à la limite du moyen en terme d'efficacité quand on voit ce qu'on a en face.

Si marath saute, animar doit aussi passer à la poelle car ce sont les plus gros freins aux jeux aggro, mais même comme ça c'est désolant car ce sont des jeux avec des bêtes. je serais plus pour un ban des éléments clés de ces paquets par contre.

Citation :
Tous ce que je vois de jouable avec le ban de marath, je ne vais pas le jouer tant qu'on aura animar ou sidisi ds le format, voir même narset.


idem, car au final tu vas t'empaler sur un jeu qui alignera de la wrath en quantité et de la gestion de masse, quoi que tu fasses tu ne le prendras pas de vitesse. hors marath est un prédateur à ces différents jeux, ils ne peuvent pas continuellement gérer un général qui a un vrai power level.

En fait le ban de marath ce sera comme un coup de grisou, un bel appel d'air avant que ça nous pète à la gueule. ça va inciter à jouer aggro, ou des jeux plus hate bear mais il n'est pas dis que ça soit efficace. Son ban serait légitime mais ne me plairait pas.

Après au delà de l'analyse du méta, et du sérieux, je serais bien deg de perdre le seul général intéressant pour jouer enchanteress deck en DC parce qu'en bicolore on tire vraiment la gueule...
walkingdead07
le 13/04/2016 22:49
Citation :
Marath me semble être actuellement le seul qui freine vraiment la jouabilité de nombreux archétypes en tournois.

Animar est parfois bien pire encore que Marath, il est pas mal aussi dans le genre "je freine vraiment la jouabilité de nombreux archétypes en tournois" ^^
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 13/04/2016 22:50
Citation :
mais il est de loin le seul commander naya potable, le reste des commanders %R%G %W%R %W%G sont à la limite du moyen en terme d'efficacité quand on voit ce qu'on a en face.


Alors moi j'ai un deck Jacques le vert / Murs donc je suis assez fier.
macross76
Le Havre, France
le 13/04/2016 22:57
Citation :
Parce que ban marath va faire pulluler les Titania et baby nissa ?

On peut être sérieux deux minutes....


Et les deux sont tout sauf des elfballs....

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 13/04/2016 23:00
t'es sur que Nissa c'est pas un elfball ?
lhf
le 13/04/2016 23:01
Citation :
assez d'accord avec cette analyse, dsl kirdie mais là tu as lancé un putain de pavé dans la glace. On sait tous que marath est problématique, mais il est de loin le seul commander naya potable, le reste des commanders %R%G %W%R %W%G sont à la limite du moyen en terme d'efficacité quand on voit ce qu'on a en face.


Et si on ban marath/jenara, on se retrouve avec un format sans bug, sans esper, sans jund, sans grisix, sans naya et sans bant. En prime, UB et UR sont à la lmite d'être injouable, WB n'a jamais été jouable, BR est mort depuis longtemps.

Ca va être beau l'edh.

Citation :
Après au delà de l'analyse du méta, et du sérieux, je serais bien deg de perdre le seul général intéressant pour jouer enchanteress deck en DC parce qu'en bicolore on tire vraiment la gueule...

C'est pas le seul intéressant, c'est juste LE SEUL.
macross76
Le Havre, France
le 13/04/2016 23:17
Citation :
t'es sur que Nissa c'est pas un elfball ?


Autant jouer Ezuri dans cette optique. La plupart des listes Nissa, ce sont des Ramp(sans dork) avec des eldrazis en Kill.
ashalan

Légende
le 13/04/2016 23:18
Citation :
UB et UR sont à la lmite d'être injouable, WB n'a jamais été jouable, BR est mort depuis longtemps.


là je ne suis pas d'accord avec toi, en WB tu as du teysa karlov ayli qui sont vraiment intéressants, et je parle que ceux que j'ai en tête. UB et UR disposent d'une grosse quantité de bonnes cartes en tant que commanders, je ne me fais juste aucun soucis pour ces couleurs. Non je maintiens, le vrai soucis est dans le green et ses potes en bicolore et tricolore, là on a du power level dans les listes mais les commanders intéressants peinent à sortir du lot. C'est tellement paradoxale je trouve.

Citation :
C'est pas le seul intéressant, c'est juste LE SEUL.


non uril est sympa, mais il t'oblige à te limiter à un deck aura et donc subir les foudres d'une plétoire de carte conçu pour l'envoyer dans l'espace. De plus il est trop chère comparé à un geist par exemple.

Après je trouve que tu sous estimes beaucoup la puissance des decks bant et leurs commanders, ils ne manquent pas de punch c'est juste que jenara est au dessus d'eux du fait de son ccm et de ses capa basiques mais d'une solidité à toute épreuve. On ne le dira jamais assez, jenara n'a rien de pété, c'est juste qu'elle dispose de toutes les meilleurs qualités à égalité, sans être surpuissante par rapport à une autre.
soullessoni
Paris
le 13/04/2016 23:29
Citation :
BR est mort depuis longtemps
Ben voyons, c'est pas comme si Grenzo et Tymaret pullulaient et j'annonce qu'Olivia c'est fort, ça colle des pains.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/04/2016 23:35
Citation :
On sait tous que marath est problématique, mais il est de loin le seul commander naya potable


jvois pas en quoi ça peut etre un argument ça. Si on écoute ça, on déban édric alors.
lhf
le 13/04/2016 23:40
Citation :

là je ne suis pas d'accord avec toi, en WB tu as du teysa karlov ayli qui sont vraiment intéressants, et je parle que ceux que j'ai en tête. UB et UR disposent d'une grosse quantité de bonnes cartes en tant que commanders, je ne me fais juste aucun soucis pour ces couleurs. Non je maintiens, le vrai soucis est dans le green et ses potes en bicolore et tricolore, là on a du power level dans les listes mais les commanders intéressants peinent à sortir du lot. C'est tellement paradoxale je trouve.


Sauf que 99% des joueurs ne vont pas prendre ce genre de deck qd ils veulent jouer pour win. Faut avoir 10fois le skill de ton adversaire pour gagner avec un deck de ce genre contre les gros deck tier 1.

Citation :
Ben voyons, c'est pas comme si Grenzo et Tymaret pullulaient et j'annonce qu'Olivia c'est fort, ça colle des pains.

C'est vrai qu'on en voit beaucoup en top8....

Désolé, mais qd tu veux jouer sérieux, tu ne vas pas prendre un deck qui remballe contre une partie du format.


Citation :

Après je trouve que tu sous estimes beaucoup la puissance des decks bant et leurs commanders, ils ne manquent pas de punch c'est juste que jenara est au dessus d'eux du fait de son ccm et de ses capa basiques mais d'une solidité à toute épreuve. On ne le dira jamais assez, jenara n'a rien de pété, c'est juste qu'elle dispose de toutes les meilleurs qualités à égalité, sans être surpuissante par rapport à une autre.


Genre rafik ? Lol, c'est juste une maigre vache sans aucune capa d'evasion.

Et après ?
ashalan

Légende
le 13/04/2016 23:43
c'est plus un argument de l'ordre de la représentation, c'est très pauvre dans les tricolore naya, et dans les bicolore à base %W%R %G%R %G%W, ça vole pas haut. Si marath n'a pas été ban c'est surtout parce qu'on attendait, je pense, un commander naya qui pourrait le concurrencer un peu.

En UG il y a énormément de bons commanders, ils ne sont pas ou peu joués parce que jenara les surclasse de loin tout en ayant du %W à sa disposition.

Il y a un fossé entre un peu de concurrence et aucune concurrence, et si on reste objectif marath est bien solo dans ses couleurs. Je ne dis pas que c'est infaisable de pondre une liste GR par exemple, mais le commander qui tourne autour sont très limités : radha, et le seul qui me fait un peu espérer c'est mina et denn, et xenagos qui est un jeu de sortie.

Après je suis d'accord toi, et si on se tient à l'analyse de marath pure et dure, mon argument est trop léger. Mais pas dénué d'intérêt à mon avis.
soullessoni
Paris
Hum
le 13/04/2016 23:48
Citation :
C'est vrai qu'on en voit beaucoup en top8....

Désolé, mais qd tu veux jouer sérieux, tu ne vas pas prendre un deck qui remballe contre une partie du format.


http://www.mtgtop8.com/archetype?a=505&meta=103&f=EDH

Bon, allez, je remets ce filtre anti-connerie. Tu m'as gavé à parler trop vite.
lhf
le 14/04/2016 0:14
Si tu penses que jouer un général dont le principal interet est de ne rien faire qd tu as un land en dessous de biblio est une bonne idée... et bien bon courage.

Il y a déjà assez d'aléatoire ds ce jeu. Ce n'est pas une poignée d’illuminé qui me fera changer d'avis.

On trouve aussi du zurgo et du mono white sur mtgtop 8... il y a toujours quelque pour jouer ces deck.
soullessoni
Paris
le 14/04/2016 0:19
Ben voyons, c'est vrai que passer en sous-marin des contresorts c'est ridicule. Et manipuler sa bibliothèque avec des effets scry semble si complexe. Holàlàlà, quelqu'un qui build autre chose que elf.deck ou cs.deck, incroyable.

Tu pleures de la non-viabilité de certains packs mais dès qu'on te propose quelque chose de différent, tu n'y crois pas. Si t'es si pessimiste sur le format, tu peux aussi retourner jouer aux billes, la méta est ouf, les "yeux de chats" sont toujours tiers 1.
lhf
le 14/04/2016 0:30
Citation :
Ben voyons, c'est vrai que passer en sous-marin des contresorts c'est ridicule.


Vraiment triste à lire.

C'est de U controle avec contre qui te fait peur alors que tu joues UR ?

Non, tu es sérieux ?

Citation :

Tu pleures de la non-viabilité de certains packs mais dès qu'on te propose quelque chose de différent, tu n'y crois pas. Si t'es si pessimiste sur le format, tu peux aussi retourner jouer aux billes, la méta est ouf, les "yeux de chats" sont toujours tiers 1.


Je n'ai jamais pleurer la viabilité de RB face à U deck, ainsi que les autres deck à tendance aggro. Je dois être même le seul a penser qu'aggro n'a pas de problème face à tasigur.


Ce n'est pas U le problème.
lhf
le 14/04/2016 0:30
Citation :
C'est de U controle avec contre qui te fait peur alors que tu joues UR ?


RB pas UR, sorry.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.